Skip to content

SCPI de Bureaux

________

Je privilégie les SCPI vertes

Outre leurs performances énergétiques, ces immeubles de bureaux de nouvelle génération contribuent à l’image de marque de leurs locataires.

Très souvent loués à de grandes enseignes souhaitant intégrer leurs locaux dans leur marketing de communication, ces grandes marques rassurent les investisseurs par leur sécurité financière ainsi que par la durée des baux très souvent signés pour 6 ou 9 ans fermes.

Ces durées longues permettent à la SCPI d’anticiper une régularité de leur rendement dans le temps même si au départ, elles ont été obligées de négocier des conditions d’entrée âprement discutées.

De plus, s’agissant très souvent d’immeubles neufs, les investisseurs se mettent à l’abri d’une obsolescence très fréquente et parfois très couteuse que l’on rencontre sur les immeubles de bureaux datant de plus 10 ans et bénéficient, pendant cette durée, de la garantie décennale du constructeur couvrant les éventuelles malfaçons découvertes pendant cette période.

SCPI pf1
SCPI pfo
SCPI pfo2

La SCPI PFO₂ se distingue par une politique d’acquisition qui intègre la performance énergétique des immeubles. Première SCPI « verte » du marché elle offre, avec une capitalisation de plus de 1 Md€, une solide mutualisation du risque.

PF1 fait partie des plus anciennes SCPI du marché. Avec près de 300.000 m2 de surfaces gérées, elle en est aussi une des plus importante. Classée régulièrement parmi les meilleures SCPI, l’acquisition de parts se fait via le marché secondaire.

Créée en 1992, PFO a bénéficié d'un cycle immobilier opportun et a connu une croissance régulière, par augmentations de capital successives pour atteindre près de 300 millions d’euros de capitalisation et 4.000 associés.

Taux de distribution de la SCPI PFO en 2015

5,01 %

Performance historique scpi
Evolution valeur scpi

Les rendements du passé ne garantissent pas les rendements du futur

Liquidités massives et collecte en forte hausse = Hausse des prix de l’immobilier

Concurrence entre bureaux anciens et bureaux neufs HQE / BBC

Modification des habitudes d’utilisation des bureaux (Coworking, télé travail)

PARIS, Région parisienne, Grandes Métropoles, NEUF ou ANCIEN rénové ?

Privilégiez toujours une expertise indépendante pour faire les bons choix !

Scroll To Top