Société Civile de Placement Immobilier (SCPI)

________

Pourquoi choisir les SCPI ?

  • Pour investir dans la pierre à partie de 5000 euros

  • Pour déléguer la recherche foncière et la gestion locative

  • Pour choisir un secteur d'activité auquel vous croyez

  • Pour obtenir un historique des performances sur 5 à 10 ans

  • Pour profiter des "prix de gros" grâce à la mutualisation

Pour qui correspondent les SCPI ?

Les SCPI pour vous si :

Vous souhaitez faire un placement pierre sécurisé, rentable et surtout sans les soucis de la gestion locative.

Vous avez réalisé de gros travaux vous procurant un déficit foncier et vous êtes à la recherche de rendements élevés pour votre épargne ou pour placer un capital.

Vous êtes faiblement fiscalisé et vous disposez d’un capital à placer sur le long terme (héritage, donation, divorce).

Vous souhaitez acheter de l’immobilier à crédit avec un rendement moyen annuel de 5% net de frais de gestion vous permettant de rembourser l’emprunt avec vos loyers.

Comment investir dans les SCPI ?

  • Vous souscrivez un "Bulletin de Souscription" de parts d’une SCPI et vous devenez Associé de cette société sans avoir besoin de passer chez le notaire.

  • Vous percevez, trimestriellement, vos revenus par virement bancaire sans avoir peur des impayés d’un locataire indélicat ou en difficulté financière.

  • La valeur de vos parts est estimée annuellement par des experts indépendants et par l’expert comptable de la SCPI pour constater une éventuelle revalorisation du prix de vos parts.

  • Vous pouvez librement choisir de revendre vos parts en informant la SCPI qui les proposera à de nouveaux acquéreurs.

Notre valeur ajoutée

Vincent Mucherie

La vente de parts  de SCPI  représente un Investissement Financier réglementé par l’AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS  (AMF) et seul un Conseiller en Investissement Financier (CIF) formé, habilité et agrée par l’AMF  peut être assuré en responsabilité civile et  vous proposer ce type de placements dans le cadre d’une analyse globale de votre situation.

Vous ne pouvez donc pas trouver ce type de placement chez votre agent immobilier qui n’est pas habilité à vous le proposer.

En effet, la encore, les rendements affichés sur internet ou ceux proposés sur les produits maisons de votre banquier doivent être décortiqués et exigent une expertise professionnelle indépendante pour effectuer une sélection correspondant réellement à votre situation et à vos objectifs.

En qualité de CIF totalement indépendant, nous avons la capacité de vous sélectionner, sur 100 % du marché  (sans produits maison), une répartition de plusieurs  SCPI complémentaires (Bureau, logement, commerces) parmi celles qui affichent la meilleure régularité de leurs  performances dans le temps tant en terme de rendement qu’en terme de revalorisation.

Allez plus loin et découvrez les différents types de SCPI