Immeuble de rapport

________

Qu'est-ce qu'un immeuble de rapport ?

Un immeuble de rapport, comme son nom l’indique, est un immeuble pour lequel l’investisseur va chercher à obtenir un rendement maximum pendant sa durée de détention.

L’investisseur va donc privilégier la rentabilité immédiate sachant que son investissement pourra ne pas prendre de plus value dans le temps.

Notre valeur ajoutée

Qui dit rendement, dit fiscalité...

A quoi sert d’avoir un rendement de 12 % brut si vous êtes fiscalisé à 40 % sur vos revenus locatifs + 15,5 % de CSG / CRDS soit 55 % sur vos revenus locatifs.

Outre le mandat de recherche que vous nous donnez pour dénicher la perle rare, notre mission de conseil s’attachera à définir la meilleure solution de détention pour votre acquisition afin d’optimiser la fiscalité de vos futurs revenus.

Les formats les plus intéressants pour les immeubles de rapport

Les locaux d'activités

Mix Atelier, Laboratoire, Stockage et Bureaux à l’étage

Offrant entre 8 et 10 % de rendement brut annuel, ce concept est LE produit investisseur type du moment car il répond à la vague croissante de la Micro logistique ciblant une clientèle de TPE / Start UP / Artisans / à la recherche de petites cellules entre 100 et 150 m2 de surface cumulée valorisant leur activité par la qualité de leur espace de travail .

Cette offre neuve, permet à l’investisseur de bénéficier :

  • De frais de notaire réduits
  • Des nouvelles normes techniques d’isolation et de confort
  • D’une offre différenciante sur un marché vieillissant et non entretenu
Locaux d'activités
garages

Les garages

Produit d’investissement idéal pour diversifier son patrimoine dans l’immobilier, le ou les garages offrent de très nombreux avantages pour l’investisseur :

  • Investissement limité à partir de 15 à 20 000 euros par garage dans le cadre d’un achat à l’unité avec une rentabilité entre 8 et 10 % brute.
  • Possibilité d’implanter des "bandes de garages"  préfabriqués (en fonction des caractéristiques du terrain et du PLU local) .
  • Bail de location beaucoup plus souple, car non soumis à la réglementation de l’habitat, permettant une gestion locative des impayés simplifiée.
  • Très peu d’entretien surtout avec un garage neuf ou en bon état

Les murs commerciaux

Excellent compromis entre rentabilité, sécurité locative et valorisation immobilière

Ce marché est assez confidentiel car réservé à une clientèle avertie disposant d’une assise financière conséquente permettant de se positionner sur des investissements minimums de 500 000 euros avec un locataire de qualité sur un emplacement N°1.

Rentabilité entre 8 et 12 % brute en fonction de la qualité de signature du locataire.

Murs commerciaux
coworking

Les espaces de coworking

Très en vogue, actuellement, le COWORKING répond à une demande de travail collaboratif facilitant le partage d’idées en réseau sous forme d’intelligence collective.

Il peut également représenter une excellente solution d’investissement aux multiples avantages :

  • Mutualisation du risque locatif avec une rentabilité globale élevée en fonction de la gestion
  • Vente additionnelle de services récurrents (domiciliation, formation, petite restauration)
  • FISCALITE BIC DES REVENUS LOCATIFS qui rentrent dans la catégorie de la location de murs équipés et bénéficient des AVANTAGES DE LA LOCATION MEUBLEE.

Aller plus loin

Pourquoi tenir une vraie comptabilité pour sa SCI ?

Imposer sa SCI à l'impôt sur le revenu ou l'impôt sur les sociétés