Choisir l'immobilier ancien avec travaux

________

Coup de coeur ou motivations fiscales pour les vieilles pirerres

60% des investisseurs ne choisissent pas les vielles pierres par amour du patrimoine Français

Ancien travaux immobilier

La grande majorité des investisseurs choisissent les vieilles pierres pour des raisons fiscales

Le code général des impôts est, en effet, plein de subtilités concernant le traitement fiscal des travaux qu’un investisseur réalise sur un bâtiment et ce suivant la qualification de celui-ci :

 

  • Un bâtiment simple, non répertorié nulle part, relèvera du régime de "droit commun"  des revenus fonciers et tous les travaux de modernisation pourront venir en déduction de vos revenus fonciers existants ou a venir dans les dix prochaines années.

Un déficit foncier (Plus de travaux que de revenus fonciers) plafonné à 10 700 euros, pourra être déduit de votre revenu global au cours de l’année de paiement des travaux.

Pour des investisseurs détenant des biens déjà rénovés, ayant fini de payer leur emprunt et soumis à une forte imposition sur leur revenus professionnels, (30 à 45 % de TMI) l’impact fiscal des travaux pourra monter jusqu’à 60,5 % (45 % de TMI + 15,5 % de CSG) si les travaux viennent annuler leurs revenus fonciers sur 2 ou 3 années fiscales et sous réserve que le bien qu’ils achètent soit en très mauvais état.

  • Un bâtiment situé dans un "secteur sauvegardé" (strictement délimité en centre ville historique de certaines communes) relèvera du régime «  MALRAUX «  et les travaux procureront une réduction d’impôt comprise entre 22% et 30% calculé sur le montant des travaux dans la limite de 100 000 € par an.( Parfait pour des contribuables fortement imposés et n’ayant pas ou peu de revenus immobiliers locatifs .)
  • Un bâtiment inscrit ou classé au titre des "Monuments Historiques"  repris sur une liste établie par le ministère de la culture et ayant obtenu un agrément du ministère des finances pour sa transformation en copropriété aura l’impact fiscal le plus puissant pour les «  gros «  contribuables qui veulent gommer d’important revenus récurrents ou ponctuels.

 

En effet, ce statut permettra à un investisseur de déduire de son revenu global l’ensemble des travaux de rénovation du bien sans limitation de montant avec la possibilité d’étaler et de moduler le paiement des travaux sur 2 ou 3 années fiscales .

De plus les intérêts d’un emprunt éventuel pourront venir directement augmenter la réduction sur le revenu global.

Notre sélection de produits

2 choix selon votre degré d'implication

1/ Délégation opérationnelle totale
Choix de l'emplacement et du besoin fiscal

Rappel :

La grande majorité des investisseurs choisissent les veilles pierres pour des raisons fiscales …

De nombreux "opérateurs" se sont engouffrés dans ces niches fiscales pour répondre à un besoin rapide et peu contraignant d’une clientèle captivée par l’attrait de la défiscalisation à tout prix.

Certes, les personnes subissant une forte ou très forte fiscalité n’ont bien évidemment pas le temps de suivre un chantier qui peut durer plus de deux ans avec toutes les péripéties inévitables liées à la rénovation d’un bâtiment existant en mauvais état.

Et pourtant, si ils ne font rien, ils abondent à la solidarité nationale avec laquelle ils ne sont pas toujours d’accord et préfèrent donc transformer leurs impôts en patrimoine familial ou en capital retraite bien à eux.

Là encore, 20 années d’expérience, permettent de décortiquer les offres alléchantes des papiers glacés, des superbes sites internet ou encore des vidéos en 3D …

Fort de cette expérience, nous assumons, une fois de plus, la sévérité de notre sélection de "stock picking" auprès de partenaires ne nous ayant jamais déçus par le sérieux de leurs réalisations.

Nos Partenaires sélectionnés :

http://www.histoire-patrimoine.fr/

Nouvellement Filiale du Groupe ALTAREA COGEDIM , Histoire et Patrimoine est rapidement devenu «  La Référence «  dans la réhabilitation de bâtiments de caractère et ce rapprochement apporte aux investisseurs la garantie financière du 3 ème opérateur immobilier Français.

http://www.groupecir.com/

Positionné résolument Haut de Gamme en assumant sa différence, le Groupe CIR ne fait aucune concession ni sur le choix de ses emplacements ni sur la qualité de ses prestations pour offrir à ses clients un investissement résolument patrimonial sur le long terme.

Bien évidemment, nous vous conseillons vivement de vous faire accompagner par un professionnel d’expérience pour la mise en œuvre de ces différentes solutions fiscales et patrimoniales.

2/ Implication dans la gestion globale de votre projet

Les premières lois de relance de l’immobilier locatif datant de 1992 avec la loi Méhaignerie, l’engouement pour l’investissement immobilier avec ou sans défiscalisation n’a fait qu’amplifier le nombre d’investisseurs et ce depuis plus de 20 ans.

Vous êtes donc très nombreux à avoir fini de rembourser vos premiers emprunts et vous voilà pris dans le piège infernal des revenus fonciers soumis à une fiscalité confiscatoire.

De plus, vous avez souvent engrangé une agréable plus value latente sur vos investissements au moment ou nos politiques ont repoussé l’exonération de plus value globale à 30 ans au lieu de 15 ans

Vous préférez acheter un appartement ou un petit immeuble près de chez vous pour suivre les travaux de rénovation et économiser sur la marge d’un opérateur jugé trop gourmand.

Par contre, vous souhaitez être accompagné sur la partie financière, fiscale et patrimoniale pour savoir organiser une stratégie d’ensemble sur vos investissements immobiliers.

L'offre que je peux vous proposer :

Lettre de mission facturée en honoraires de conseils

Analyse de votre situation

Simulations de différents scénarios juridiques , fiscaux et financiers (SCI, Location nue ou meublée, Vente à soi même de biens existants, refinancement de biens existant)

Mandat de recherche de bien immobilier avec un cahier des charges défini par le choix du meilleur scénario correspondant à votre situation et à vos objectifs