18 mois de loyers par an avec votre investissement en loi Pinel

18 mois de loyer loi pinel

Vous le savez, économiser de 3000 à 6000 euros d’impôts par an pendant 6, 9 ou 12 ans ne doit pas être votre seule motivation d’achat pour un appartement neuf avec le bénéfice de l’investissement en loi PINEL.

Vous savez également qu’il est très difficile de se repérer dans la multitude d’offres de programmes neufs qui remplissent les magazines gratuits ou les dix premières pages de votre recherche Google en tapant “neuf investissement en loi Pinel“.

Pour un rappel sur ce qu’est la loi Pinel, rendez-vous ici.

 

VOS 5 OBJECTIFS PRIORITAIRES EN LOI PINEL SUR 30 ANS

 

  • Economies d’impôts sur vos revenus (6 / 9 / 12 ans)
  • Rentabilité locative optimisée, après l’engagement locatif PINEL, avec la location meublée
  • Réduction d’impôts sur vos revenus locatifs en LMNP (location meublée)
  • Complément de retraite défiscalisé pendant 30 ans
  • Exonération de plus value à la revente après 30 ans

Loi Pinel

Plus de RENTABILITE, Moins de FISCALITE, Exonération de PLUS VALUE

 

En effet, je vous conseille de découper votre période locative en deux étapes :

1 / Location Nue à usage de résidence principale du locataire pendant la durée de votre choix entre 6 / 9 ou 12 ans pour bénéficier des 2% d’économies d’impôts ( 2% sur le montant de l’investissement plafonné à 300 000 euros )

2 / LOCATION MEUBLEE APRES VOTRE ENGAGEMENT LOCATIF PINEL

Location meublée en loi Pinel

Bénéfices de cette solution

Si vous optez pour une location ou colocation étudiante, à l’issue de la période PINEL, vous pourrez, en BONUS, cumuler votre location étudiante de septembre à juin avec une location saisonnière à la semaine pendant les mois de Juillet – Aout soit pendant 8 semaines.

Ce BONUS fera toute la différence sur votre rentabilité annuelle car ces 8 semaines seront, chacune, louées le même prix qu’un mois de loyer de septembre à fin juin à des étudiants.

MATHEMATIQUEMENT, vous disposerez d’un potentiel locatif de 10 mois à des étudiants et de 8 semaines (payées chacune l’équivalent d’un mois de loyer) à des touristes soit :

18 mois de loyers par AN

Deuxième BONUS :

Le choix de la fiscalité meublée, à l’issue de la période PINEL, vous permettra d’obtenir des revenus locatifs avec une meilleure rentabilité et très faiblement fiscalisés pour constituer un excellent complément de retraite.

En effet, un logement meublé se loue plus cher qu’un logement nu et bénéficie de la fiscalité dite “B.I.C.”  permettant d’encaisser des loyers faiblement fiscalisés en impôts sur le revenu (de 14 à 45 % ) + CSG / CRDS taxée à 15,5 % sur le revenu net comptable .

EX : 12 000 euros de location nette /an

– Intérêts emprunt – Amortissement (non décaissé)

= 1000 euros à déclarer aux impôts pour 12 000 euros encaissés

Troisième BONUS :

Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, attendre les 30 années de durée de détention pour revendre votre investissement en exonération totale de plus value (Impôt sur le revenu + CSG/CRDS).

EX : Achat 200 000 euros en 2017 et revente 300 000 euros en 2047

300 000 euros NET DANS LA POCHE sans impôt de plus value

Conclusion pour bien choisir votre investissement en loi Pinel

investissement en loi Pinel

Privilégiez une région dynamique, touristique et universitaire

En effet, vous l’avez bien compris, l’investissement PINEL ne se limite pas aux premières années d’économies d’impôts (6 / 9/ 12 ans) pendant lesquelles votre remboursement d’emprunt sera payé par votre locataire et vos économies d’impôts.

Il y a donc une nouvelle vie, après les obligations PINEL, pour obtenir vos 18 mois de loyer par An.

Cette nouvelle vie ne sera possible que si le choix de l’emplacement géographique a été intégré dans votre processus de sélection en choisissant une localisation qui vous permette de cumuler les Trois bonus annoncés :

 

  • l’activité économique pour la gestion locative
  • L’attractivité Universitaire pour enclencher, après la période PINEL, un ciblage de locataires étudiants ou colocataires en fonction de la taille du bien qui vont vous remplir 10 mois sur 12.
  • Une destination touristique fréquentée pendant les deux mois d’été pendant lesquels vous pourrez louer à la semaine les huit semaines les plus demandées en tourisme et pour lesquelles les touristes vous paieront une semaine au tarif d’un mois étudiant soit 8 mois sur 12.

Zone Pinel investir

 

TOP 3 des villes villes à choisir pour obtenir 18 mois de loyers par an avec votre investissement en loi Pinel

 

Très peu de métropoles universitaires peuvent se prévaloir de cumuler un dynamisme économique, un pole universitaire et une attractivité touristique :

1 / AIX – MARSEILLE après la fusion des deux pôles universitaires et le développement d’un nouveau campus de centre ville se place au 2 ème rang universitaire Français

2 / MONTPELIER qui cumule dynamisme économique, soleil méditerranéen et campus universitaire attractif .

3 / BORDEAUX   qui rafle la 3 ème place avec une économie touristique diversifiée entre la visite des caves et le bassin d’Arcachon.

1 commentaire

  1. Vincent sur 5 septembre 2017 à 19 h 30 min

    test commentaire

Laissez un commentaire